Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA 2020-Aucun risque à ce que Pence participe au débat contre Harris-CDC
information fournie par Reuters 07/10/2020 à 01:38

WASHINGTON, 7 octobre (Reuters) - Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont déclaré mardi que la participation de Mike Pence au débat présidentiel face à Kamala Harris ne présentait aucun risque sanitaire car le vice-président républicain n'avait pas été en contact étroit avec quiconque infecté par le coronavirus.

Mike Pence, âgé de 61 ans, doit débattre mercredi soir à Salt Lake City (Utah) avec la colistière du candidat démocrate Joe Biden.

L'avis du directeur des CDC Robert Redfield, pris après concertation avec les médecins de la Maison blanche et inscrit dans un mémo, a été rendu public par les services du vice-président américain.

Cette annonce intervient au lendemain du retour à la Maison blanche de Donald Trump, qui a été hospitalisé pendant quatre jours pour recevoir un traitement contre le COVID-19, la maladie provoquée par le nouveau coronavirus.

Mike Pence a été testé à plusieurs reprises négatif au coronavirus depuis que le diagnostic de Donald Trump a été confirmé.

Une vitre en plexiglas et près de quatre mètres sépareront mercredi Mike Pence et Kamala Harris lors d'un débat qui a gagné en importance ces derniers jours alors que des questions subsistent sur l'état de santé de Donald Trump à moins d'un mois du scrutin.

Mike Pence, à la tête du groupe de travail de la Maison blanche sur le coronavirus, doit montrer aux électeurs sa capacité à prendre le relais de Donald Trump si la situation l'exige et défendre la gestion par l'administration d'une crise sanitaire qui a tué plus de 210.000 Américains.

(James Oliphant, James Mason et Andrea Shalal, version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Thales ENSEIGNE (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 03.07.2025 13:00 

    (AOF) - Thales Alenia Space, coentreprise entre Thales (67 %) et Leonardo (33 %), a annoncé la signature d’un nouvel accord de collaboration avec SpeQtral, un pionnier des technologies de communication quantique par satellite. L’objectif est le développement et ... Lire la suite

  • Une Ferrari Daytona SP3 (Crédit:  / Ferrari)
    information fournie par Cercle Finance 03.07.2025 12:30 

    (CercleFinance.com) - Ferrari fait savoir que près de mille clients venus du monde entier se sont réunis sur la Côte amalfitaine pour assister à la présentation, en première mondiale, de la Ferrari Amalfi, le nouveau coupé 2+ à moteur V8 avant-central du cheval ... Lire la suite

  • Le BullSequana XH3000 d'Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par Cercle Finance 03.07.2025 12:25 

    (CercleFinance.com) - Atos a annoncé jeudi avoir été retenu par l'UGAP, la centrale d'achat de la fonction publique, en vue d'optimiser les performance des salles informatiques et des centres de données du secteur public. Le marché, remporté en collaboration avec ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.07.2025 12:10 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,01% pour le Dow Jones .DJI , de 0,03% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,08% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.